Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Vous pouvez en savoir plus sur les cookies que nous utilisons ou les désactiver dans réglages.

Installer son hamac outdoor ou indoor

Installer son hamac outdoor ou indoor

Le choix d’un emplacement idéal pour votre hamac s’avère parfois difficile. Vous entendez souvent qu’il peut être installé partout, à l’extérieur comme à l’intérieur. Pourtant, il vous faut respecter certaines contraintes pour choisir le bon endroit. Hamac outdoor ou hamac indoor ? Voici quelques idées pour vous aider dans votre décision.

Le hamac outdoor : pour une détente agréable

Quoi de mieux pour profiter du beau temps que d’installer un hamac à l’extérieur. Le hamac outdoor est l'équipement qui fait rêver tous les amateurs de sieste en plein air. C’est l’endroit idéal pour se reposer, tout en contemplant la beauté de l’entourage. Pour ceux désirant passer une nuit à la belle étoile, le modèle équipé de moustiquaire est le mieux adapté.

Quel que soit le modèle que vous choisissez, le hamac constitue un aménagement de jardin magnifique et hyper tendance. Vous pouvez l’installer au fond de votre jardin, entre deux arbres, ou près de la piscine si vous en possédez. La combinaison hamac-piscine est parfaite pour créer une ambiance tropicale dans votre cour. Imaginez-vous un instant dans ce cadre magnifique avec des lunettes de soleil, et un bon cocktail à la main. 

Le hamac outdoor : quelques difficultés à savoir sur son installation

Laisser en permanence votre hamac en dehors risquera sûrement de l’abîmer par la pluie. Dans ce cas, optez pour le modèle de hamac résistant aux intempéries. Le modèle fabriqué à base de coton et de polyester est un bon choix. Il sèche plus vite et décolore moins vite qu’un hamac à 100 % coton. 

Tout le monde ne dispose pas forcément de deux arbres pour attacher leur hamac. De plus, il est impossible de déplacer les troncs pour faire des ajustements par rapport à la longueur de votre hamac. Pour cela, nous vous proposons d’utiliser un support de hamac. Ce dernier vous permettra de déplacer votre hamac selon votre choix.

Le hamac indoor : un accessoire de décoration attirant 

Installer un hamac à l’intérieur de chez soi est aussi devenu de plus en plus à la mode. Le hamac indoor est un meuble pratique qui n’occupe pas beaucoup d’espace et vous permet de vous détendre confortablement. Il s’adapte à toutes sortes de pièces et ajoute du charme à chaque partie de la maison. 

Pour adopter un style « nature » dans votre salon, le hamac accompagné de quelques plantes seront le décor idéal. Vous pouvez l’installer près d’une fenêtre par exemple. Ainsi, vous pouvez en profiter pleinement comme si vous étiez installés dans votre jardin sans vous soucier de la météo. 

À part son aspect décoratif, le hamac indoor peut aussi se transformer en votre lit quotidien. Le sommeil est bien meilleur que sur le matelas. Facile à démonter, il vous permet de récupérer de l’espace quand vous le souhaitez, contrairement au lit.

Le hamac indoor : quelques conseils pour faciliter l’installation

Il existe différentes façons d’installer un hamac chez soi. Vous pouvez le suspendre au plafond ou à vos murs. Assurez seulement que votre support soit suffisamment solide pour supporter votre poids. Si l'idée de percer des trous dans vos murs ne vous convient pas, utilisez un support. Ce dernier offre une solution simple. Cependant, il pourrait s’avérer encombrant si vous ne disposez pas assez d’espace dans votre maison.

Qu’il soit placé à l’intérieur de votre maison ou dans votre jardin, le hamac reste le meilleur endroit pour vous relaxer. Le choix dépend de votre style et de votre envie.