Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Vous pouvez en savoir plus sur les cookies que nous utilisons ou les désactiver dans réglages.

Tout savoir sur les supports de hamacs

Tout savoir sur les supports de hamacs

Les supports hamacs facilitent la vie en vous évitant les étapes d’installation et de démontage. Aucun savoir-faire particulier n’est requis. En effet, vous pourrez décrocher et déplacer votre hamac à votre guise. Voici un guide vous permettant de décerner la meilleure méthode de suspension idéale pour vous et votre famille.

Les avantages des supports de hamacs

Les supports de hamacs constituent une alternative si vous ne disposez pas de points d’ancrages, de poutres ou d’arbres dans votre maison ou jardin. Amovible, tel est l’avantage principal de cette armature. De ce fait, vous pourrez aisément transporter et installer votre canapé-lit à l’endroit qui vous convient. Aussi, ces supports existent en différents modèles vous permettant de choisir ceux qui pourraient s’agencer à votre décor actuel

Les différents types de supports de hamacs

La variété de style et de taille des supports vous donne la possibilité d’opter pour ceux qui répondent à vos besoins. 

Supports appropriés pour cour arrière

Le piédestal en acier, en bambou en ou autre bois solide est spécialement conçu pour votre cour arrière. Celui en acier dispose d’un revêtement antirouille pouvant supporter l’épreuve des intempéries. Contrairement aux supports en bois pouvant supporter 120 kg, ceux en acier peuvent résister à une charge allant jusqu’à 200 kg.

Les supports en bois possèdent un revêtement antitache et demandent un minimum d’entretien. Sachez que le bois robuste, comme le cèdre, résiste fortement à la moisissure. Aussi, le Mélèze d’Europe est imputrescible et ne nécessite aucun produit chimique pour être résistant.

Supports de hamacs portables 

Faciles à installer, les supports portables permettent un gain de temps considérable. L’acier léger, le bois ou la fibre de verre sont les éléments essentiels de fabrication de ces supports. Certaines personnes décident de monter leurs propres supports à l’aide des tuyaux en PVC (Polyvinyle chloride) ou en métal. Cette option est plus économique, mais compromet la solidité de l’installation.

Supports avec ou sans barres

Les supports avec des barres permettent à votre hamac d’avoir une surface plane. Aussi, ils apportent plus de robustesse à votre canapé-lit et empêchent ce dernier de se refermer. Si vous allez dormir régulièrement sur votre hamac, optez pour celui sans barres. Pour cela, assurez-vous que le poids des barres soit bien équilibré afin de vous protéger d’un éventuel accident.

Supports avec ou sans écarteurs

D’emblée, un hamac a une forme de banane. Pour des supports de hamacs sans écarteurs, les accroches doivent être installées à 1,60 ou 2 m du sol. Dans le cas contraire, les accroches sont à placer à moins de 1,30 m au-dessus du sol. Toutefois, sachez que le hamac comportant des bois écarteurs n’est pas sereinement stable. En revanche, la couchette avec des supports sans écarteurs est plus confortable et fiable.

Taille des supports de hamacs

En règle générale, les supports doivent mesurer en moyenne 2 à 5 pieds de plus que le hamac. La largeur optimale pour les supports est de 4 pieds de large. Pour la longueur moyenne des supports, elle doit être comprise entre 5 pieds, 9,5 pieds, 14,5 pieds et 15 pieds, selon votre choix. Dans le cas où les deux poutres sont trop distantes, ajoutez des chaînes ou des cordes afin de les rapprocher.