Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Vous pouvez en savoir plus sur les cookies que nous utilisons ou les désactiver dans réglages.

Comment installer correctement votre hamac Hamac Détente ?

La fixation

Normalement on ne peut pas tomber d’un hamac , à moins qu’il n’y ait eu une erreur de fixation. C’est pourquoi il faut d’abord vérifier la stabilité de la suspension. Assurez-vous que l’arbre soit assez fort ou que le poteau soit bien implanté dans la terre. Les murs ne doivent pas être poreux pour que la cheville requise puisse être fermement implantée.

La distance

Afin de déterminer la place qui est nécessaire à l'installation de votre Hamac détente, nous vous suggérons de suivre quelques règles :

  • La distance (d’un arbre à l’autre, d’un mur à l’autre, d’un mur à l’arbre) devrait mesurer au moins 90 % de la longueur du hamac
  • La hauteur des points de fixation devrait mesurer au moins 40 % de la longueur du hamac.

Si vous suivez ces règles, vous obtiendrez l’angle parfait et ainsi un confort optimum.

Si vous ne trouvez nul part la distance correct vous n’avez qu’à fixer les buts de votre hamac un peu plus haut, peut-être au plafond. Ceci ajoute à son charme et permet des positions assises dans votre hamac.

Si la hauteur idéale n’est pas disponible, vous pourrez tendre votre hamac à son maximum. Attention, cela diminuera le confort de votre hamac. Un hamac trop tendu est enclin à vous enserrer et rend plus difficile la position diagonale.

Comment installer une hamac classique (sans barres)

Pour assurer votre maximum confort hamac détente vous conseille de :

  1. Mesurez la distance disponible (d’un arbre à l’autre, d’un mur à l’autre; d’un mur à l’arbre).
  2. Prenez deux cordes pour rallonger votre hamac jusqu’à ce que la longueur totale soit 20 % de plus (Cordes + hamac = distance x 1,20)
  3. Attachez votre hamac à ses points de fixation, à une hauteur mesurant 45% de la longueur du hamac (hauteur du point de fixation = distance x 0,45).

Prenez en considération qu’un hamac en usage s’étendra jusqu’à 15%. Il est possible que votre hamac touche le sol quand vous vous y mettrez. Dans ce cas il faut raccourcir les cordes. Veillez à ce que le hamac ne soit pas trop tendu et que le point le plus bas du hamac chargé soit de 20 à 40 cm au dessus du sol.

Combien de place faudra-t-il  pour un hamac avec barres?

Vous aimeriez acheter un hamac à barres, mais vous ne savez pas combien de place il vous faut? hamac détente vous propose de suivre ces quelques règles :

  • La distance (d’un arbre à l’autre, d’un mur à l’autre, d’un mur à l’arbre) doit mesurer 120 % de la longueur totale du hamac.
  • La hauteur du point de fixation doit mesurer au moins 25 % de la longueur du hamac.

Si vous respectez cette règle, vous obtiendrez l’angle idéal et ainsi le maximum de confort.

 

Comment installer des Hamacs à barres?
Pour que vous ayez le maximum confort, Hamac détente vous conseille de :

Mesurez la distance disponible (d’un arbre à l’autre, d’un mur à l’autre; d’un mur à l’arbre).
Prenez deux cordes pour rallonger votre hamac jusqu’à ce que la longueur totale soit 20 % de plus (Cordes + hamac = distance x 1,20)
Attachez votre hamac à ses points de fixation, à une hauteur mesurant 45% de la longueur du hamac (hauteur du point de fixation = distance x 0,45).
Prenez en considération qu’un hamac en usage s’étendra jusqu’à 15%. Il est possible que votre hamac touche le sol quand vous vous y mettrez. Dans ce cas il faut raccourcir les cordes. Veillez à ce que le hamac ne soit pas trop tendu et que le point le plus bas du hamac chargé soit de 20 à 40 cm au dessus du sol.

  

En espérant vous avoir renseigné selon vos attentes, Hamac Détente vous souhaite des repos et des siestes haut de gamme !