Hamac Détente Hamac Détente vente de hamac

hamac avis clients


(1) ♥♥♥♥♥ : Samuel .( D )
Hamac double Bahia : Livraison
trés rapide et hamac
de trés bonne qualité je
recommande ce site !!!

(2) ♥♥♥♥ : Julien .( H )
Hamac duo : Super content
de mon achat super rapport
qualité prix =)

(3) ♥♥♥♥♥ : Laura .( M )
Hamac chaise matelas:Confort au top
j'adore et les enfants aussi !

(4) ♥♥♥♥♥ : Carine .( P )
Support fer forge avec hamac
duo Parma
: Trés satisfaite de
cette achat service client à votre
écoute et de bon conseil merci .

(5) ♥♥♥♥♥ : Pierre .( C )
Hamac parachute : Hamac idéal
pour la randonnée léger et
confortable.

Il faut savoir que le hamac nous vient d’une civilisation ancienne : les Mayas

Ce sont précisément, les Yucatèques qui arrivaient par la mer des caraïbes, un peu moins de deux siècles avant l'arrivé des espagnols, qui utilisaient les Hamacs dans leurs habitations. Ils sont a l'origine d'un tissage particulier surnommé maya hamac cela permet de pouvoir s'allonger en bié au lieu d'être dans la longueur. Ces hamacs procurent un confort important pour le dos. Ils peuvent accueillir plus de quatre personnes selon les différentes tailles proposé. Dans les maisons les plus riches au mexique nous trouvons des points d'accroche spécialement pour les hamacs. Il s’est finalement rapidement propagé partou dans le monde.

En Amazonie, les indiens se servent des hamacs afin de se protéger de la faune local, et plus particulièrement des insectes qui sont très présent dans cette région du globe. les hamacs sont composés de plusieur matériaux et leurs solidité dépend surtout de la forme de la maille et la qualité du fils utilisé lors de leurs fabrication.

Dans la marine ils appellaient les hamacs "les branles" cela leurs permettaient de dormir dans un certains calme et confort. Les mouvements des branles étaient ralentit par les cordages (les araignées) qui suspendaient les hamacs.

Aujourd’hui, le hamac revêt des formes qui n’ont plus grand-chose à avoir avec les premiers hamacs. Il est ainsi possible de trouver des modèles pliable ou bien encore avec un support en métal ou en bois, ne nécessitant donc pas de l’accrocher. Le hamac est très important aux yeux des yucatèques.

Le hamac est souvent présent chez les nomades vivant dans les fôrets des régions tropical en Amérique du sud mais également présent dans toute la population brésiliènne comme lit du a son moindre coût et du faible espace dans les habitations. A peu près 70% en campagne et 30% en ville de la population dorment dans des hamacs.

 Le hamac est une toile ou un filet tendu qui permet une détente maximale. De différentes tailles, on trouve aujourd’hui de nombreux modèles décorés et il y en a pour tout les goûts. C’est aujourd’hui un produit de grande consommation qui s’est clairement démocratisé pour pouvoir arriver dans nos jardins, sur nos terrasses ou dans nos interieurs. La véritable façon de s'allonger dans un hamac est en diagonale dans n'importe quelle position. En occident, là seule raison pour laquelle le hamac fut modifié avec des barres en bois, c'est pour une détente étendu et toute en longueur mais les mayas ne se servirons jamais de hamacs a barres, il reste beaucoup moins confortable pour y dormir.

 

 


AccueilAccueil

Publicité

Panier  

(vide)

Facebook Hamac Dtente

Suivez nous sur notre page
facebook et retrouver nos
nouveautés nos promotions
et nos actualités !!!

hamac chaise